Suzanne Paris a brillé au championnat de France de Longe Côte!
Le Longe C'Ault avait été missionné par la fédération d'organiser le 13 mai, le Championnat interzones, qualificatif pour le championnat de France, pour les régions Hauts-de-France, Normandie et Île de France.
Quatre Aultois avaient glané leur place pour le championnat de France. Trois d'entre eux, Jocelyne Dubus, Suzanne Paris et Antoine Paris, ont pu y participer.
Les épreuves se sont déroulées au lac d'Hourtin en Gironde, les 3 et 4 Juin dernier. "C'est un environnement inconnu pour nous, qui nous entrainonsen mer, souligne Jocelyne Dubus. Dans un lac, on n'est pas porté de façon. L'essoufflement vient plus rapidement, il y a moins de vagueset de courant."
Ce qui n'a pas empêché Suzanne Paris de décrocher une jolie 3ème place sur le 200 mètres solo mains nues (en junior). "Suzanne pratique le longe-côte depuis l'été dernie seulement" insiste Jocelyne Dubus qui entraîne la jeune femme. "Elle présente de véritables aptitudes pour cette discipline, cette troisième est un très bon résultat pour un premier championnat de France."